Notre histoire

Le Clan MacAnders a été fondé en 2004 avec l’ambition d’intervenir au-delà des frontières. « Anders » signifie  « autrement » en Flamand. Notre nom s’ajuste ainsi à notre raison d’être : pratiquer la chasse de têtes autrement.

En une décennie, MacAnders a su s’imposer sur le marché des conseils en recrutement par son style, son empreinte et sa culture du résultat.

En 2013, MacAnders acquiert le cabinet français Nemrod, référence du conseil en recrutement en Rhone -Alpes depuis 1993.

En 2015, Macanders Belgium est créée afin de porter notre offre de services sur la zone BeNeLux et même au-delà. C’est le commencement d’une aventure qui nous amènera à nous implanter dans d’autres pays européens.

En 2018, MacAnders a entamé une démarche de développement et de conquête intensive. Les bureaux de Bruxelles, Paris et de Lyon se sont renforcés et de nouveaux ont été créés à Lille, à Strasbourg… et Nantes à venir prochainement !

Membre du réseau international Talentor, MacAnders accompagne ses clients en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et Amérique latine et en Afrique.

Aujourd’hui nos clients souhaitent que nous puissions aller plus loin, notamment sur la délégation de compétences pointues de transition.

Nous pouvons désormais capitaliser sur un réseau conséquent de professionnels dont nous sommes partenaires de confiance permettant la mise en relation rapide avec les meilleurs managers de transition.

Notre métier

Depuis plus de 20 ans, nos clients plébiscitent notre mode de fonctionnement transparent et réactif, notre approche discrète et respectueuse ainsi que la qualité de nos collaborateurs dont la richesse et la diversité des parcours garantissent nos connaissances sectorielles et métiers approfondies (voir la section notre équipe).

MacAnders Charte de la diversité

Promouvoir la diversité

Evaluer nos candidats sur leurs compétences et leur personnalité
à l’exclusion de toute autre forme de discrimination, tel est notre métier.

MacAnders s’engage à intervenir dans le respect de la diversité.
Transparence, objectivité et confidentialité… sont autant de principes garantis à nos clients
dans le traitement des candidatures que nous sélectionnons pour eux.
Un gage de haut niveau de déontologie et de professionnalisme.

MacAnders est Signataire de la Charte de la Diversité depuis 2009.